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Villers-Bretonneux : Thélem assurances a ouvert une agence

Les clients aiment pouvoir dialoguer avec des agents généraux présents physiquement. Thélem assurances l’a bien compris en ouvrant sa première agence de la Somme au cœur de Villers-Bretonneux. Elle espère bien challenger les acteurs du secteur.

Quentin Szymusiak, agent général à la tête de l'agence de Villers-Bretonneux.
Quentin Szymusiak, agent général à la tête de l'agence de Villers-Bretonneux.

Thélem assurances conçoit des produits d’assurance qui permettent d’assurer la famille (santé, accidents de la vie, épargne, prévoyance), les biens (habitation, automobile, outil de travail) et la responsabilité (personnelle et professionnelle). Depuis plus de 200 ans, elle accompagne et protège ainsi plus de 510 000 sociétaires en France, qu’ils soient particuliers ou professionnels, à chaque étape de leur vie.

En France, elle compte plus de 300 agences, près de 800 agents et conseillers assurances dans 57 départements. Elle a enregistré 423,6 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2022. Curieusement, elle était donc absente du département de la Somme. C’est désormais terminé avec l’ouverture de l’agence de Villers-Bretonneux le 1er juin dernier : « J’habite à cinq minutes de Villers-Bretonneux et je connais bien le secteur, confie Quentin Szymusiak, agent général. Le positionnement de Thélem assurances c’est d’être présent dans de petites villes rurales. Historiquement, nous avons toujours été proches des exploitants agricoles. »

Personnellement, il a été séduit par les valeurs portées par l’enseigne : l'innovation, afin de proposer des services et des garanties d’assurance optimales, la proximité et l'attention, pour créer une relation de confiance, la responsabilité 360, grâce à un modèle mutualiste qui lui permet de soutenir des initiatives porteuses de sens et contribuant à un avenir meilleur (sponsor d’Energy Observer, premier navire à hydrogène autonome en énergie); et l'excellence, avec une exigence élevée et constante de qualité de service.

Une écoute et des réponses 

Le contexte inflationniste concernent aussi les assureurs : « Les tarifs vont continuer d'augmenter, prévoit-il. Cela s'explique notamment en raison de l'accroissement des risques climatiques comme les incendies, les inondations, la canicule… Alors, quand la probabilité de subir un dommage devient plus élevée, les assurances en ligne ont plutôt tendance à rebuter. Les clients cherchent une écoute et surtout des réponses à leurs questions, notamment en cas de sinistre d’où leur préférence pour des agents généraux d'assurances disposant d'une agence physique. »

L’agence se situe au cœur de la commune.

Il avoue ouvrir et instruire 80% des sinistres de ses assurés. Ambitieux, Quentin Szymusiak entend dépoussiérer le secteur avec des services adaptés aux enjeux d'aujourd'hui et de demain, notamment auprès des professionnels (agriculteurs, artisans, commerçants et professions libérales). Il challenge les autres agences implantées depuis plusieurs années avec des compagnies nationales très connues.