Vico, l'appétit vient en modernisant
Bientôt 60 ans que la marque Vico et ses produits à partager s’invitent chez les Français à l’heure de l’apéritif. Une marque qui doit son nom à sa ville d’origine, Vic-sur-Aisne, près de Soissons. Vico, qui appartient depuis 1998 au groupe Intersnack, vante son ancrage français et picard et continue de moderniser son site de production axonais. Charles-Étienne Le Renard, directeur général des opérations, évoque cette réussite.
![Charles-Étienne Le Renard, directeur général des opérations. (c) Marie-Line Waroude](/thumbs/1368×1026/articles/2025/01/copie-0-HK3A7793-Avec-accentuation-Bruit-Modifier.jpg)
Vico mais aussi Monster Munch et Curly, autant de marques bien connues des consommateurs, sont produites dans l’Aisne. Il faut dire que c’est à Vic-sur-Aisne que tout a débuté. «Une coopérative d’agriculteurs du secteur a été créée en 1955 et prend le nom de Vico, pour Vic et O pour coopérative, resitue Charles-Étienne Le Renard, directeur général des opérations d’Intersnack France. Ils ont été pr...