Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

Un city-stade est sorti de terre à Wassigny

Un city-stade a récemment vu le jour au sein de la commune de Wassigny. Ce dernier a été aménagé près du collège Simone-Veil.

©Alexandre Furet
©Alexandre Furet

Dédiée à la jeunesse axonaise, cette structure multisport permettra de pratiquer plusieurs activités sportives comme le football, le handball et le basket. Sa création fait partie des projets que la mairie avait inscrit à son budget de 2022. Les travaux de construction ont été pris en charge par le leader français de la fabrication d’équipements sportifs urbains, Agorespace.

La mise en place de cet espace s’inscrit dans le cadre d’une politique sportive ambitieuse menée par le ministère des Sports qui entend investir près de 200 millions d’euros en faveur de ces équipements de proximité, sur trois ans. L’objectif affiché est de construire environ 5 000 aménagements sportifs, dont plus de 1 000 city-stades, avant le déroulement des Jeux olympiques de Paris 2024.

Montant du projet axonais : 101 000 euros, dont une subvention de 25 326 euros de la Région Hauts-de-France et une aide de 37 989 euros octroyée par l’État, via la DETR la Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR). Une partie du coût du chantier (17%) sera récupérée par la municipalité, dans le cadre du Fonds de compensation pour la taxe sur la valeur ajoutée (FCTVA).