En bref
Suivre une formation de maroquinier avec la Manufacture Abbevilloise
La Manufacture Abbevilloise propose une nouvelle session de formation au métier d'artisan maroquinier de table d’une durée de 400 heures (trois mois environ) entièrement prise en charge et rémunérée. Depuis de longues années, l’entreprise est un fleuron du secteur. Elle est installée sur et à côté de l’ancien site du fabricant de papier peint Abélia Décors, où elle possède deux sites. Au total, elle emploierait environ 150 salariés.
En 2020, la Manufacture Abbevilloise a choisi de créer son propre Centre de formation des métiers du cuir (CFMC) afin de répondre à ses besoins de recrutement dans un secteur à forte croissance. Cette formation est accessible à tous, avec ou sans diplôme. Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience préalable en maroquinerie.
À son issue et sous condition d’avoir satisfait aux évaluations
continues, les stagiaires intègrent la Manufacture Abbevilloise en tant
qu’artisans maroquiniers de table. Ils sont héritiers d’un savoir-faire
transmis depuis des siècles et pilier de l’excellence française.
Une journée d’information et de recrutement se tiendra le 31 mars à Garopôle. Suivra ensuite une sélection basée sur la Méthode de recrutement par simulation réalisée à l’antenne Pôle emploi d’Abbeville qui ne tient pas compte de l’expérience antérieure, ni des qualifications. Ces sessions de formation sont organisées plusieurs fois dans l’année. Pour la suivre, les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi doivent contacter leur conseiller.
Contact : stephanie.piedelievre@cfmc.co