Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Conjoncture

Somme : campagne record et nouveaux investissements pour la sucrerie Sainte-Émilie

La culture betteravière a connu un cycle d’années difficiles. Une mauvaise série heureusement brisée par la campagne 2021, qui s’est achevée sur de très bons résultats et même un record pour la sucrerie Sainte-Émilie dans la Somme. Une bonne nouvelle qui s’accompagne d’annonces de nouveaux investissements.

2021 aura été une campagne record pour la sucrerie de Sainte-Émilie. ©Cristal Union
2021 aura été une campagne record pour la sucrerie de Sainte-Émilie. ©Cristal Union

Chaque automne rime traditionnellement avec le lancement des campagnes betteravières. Cette année, celle qui alimente la sucrerie de Sainte-Émilie à Villers-Faucon, du groupe Cristal Union, a été légèrement décalée pour permettre aux betteraves de poursuivre leur croissance jusqu’à l’arrachage. Une stratégie payante puisque la campagne 2021 s’est achevée en janvier dernier sur de très bons résulta...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Picardie la Gazette

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne