Nouvelle phase de développement pour PJD Audiovisuel
Si PJD Audiovisuel a déménagé à quelques encablures seulement de sa précédente implantation dans l’Espace industriel nord (EIN) d’Amiens, ces nouveaux locaux sont synonymes pour les co-gérants Florence Liénart et Éric Denis d’une nouvelle phase de développement.
Il y a quelques mois encore, PJD Audiovisuel se situait dans le village PME de l’EIN. Avec son nouvel emplacement au bas de la rue Durouchez, l’entreprise gagne en visibilité et en espace de stockage (passé de 400 à 1 000 m², pour une surface totale de 1 200 m²). Un nouveau souffle donc pour l’intégrateur de matériel audiovisuel pour salles de réunion, de cours, amphithéâtres et auditoriums présent à Amiens depuis 15 ans. « Nous travaillons exclusivement en B to B, explique Florence Liénart. Pour des clients – entre 300 et 400 – situés dans le nord de la France et en région parisienne, il s’agit d’entreprises, de la PME à des entreprises du CAC 40, d’institutionnels, d’acteurs de l’Hospitality et du monde de l’éducation. » PJD Audiovisuel, qui affiche un chiffre d’affaires – en croissance régulière – dépassant les 4 millions d’euros, a décroché il y a neuf ans le marché Somme numérique, qui prévoit d’équiper de Tableaux blancs interactifs (TBI) presque toutes les écoles primaires du département. L’entreprise est également sous-traitante sur le marché des collèges samariens et équipe régulièrement les écoles primaires privées de la Somme et de l’Oise. La société amiénoise est aussi spécialisée dans la prestation événementielle et la location de matériel.
La qualité comme ligne directrice Une diversification bienvenue sur un marché concurrentiel. « Nous misons pour faire la différence sur notre équipe technique composée de six personnes, et la qualité de notre service, en proposant à nos clients du matériel collant aux nouvelles avancées technologiques, qu’il s’agisse de solutions de visioconférence, de l’affichage intérieur et extérieur ou de la domotique qui évolue elle aussi très rapidement. Nous sommes force de propositions, notre autonomie est un autre de nos atouts, nous assurons nos prestations de A à Z, en proposant un service après-vente, et nous formons nos clients à l’utilisation du matériel », reprend Éric Denis. L’acquisition du nouveau local a permis à PJD Audiovisuel de renforcer ses effectifs : « L’équipe est aujourd’hui constituée de 16 personnes dont un apprenti, nous avons recruté quatre personnes pour étoffer la partie technico-commerciale », précisent les cogérants. Ils ont prévu une inauguration en juin prochain, une journée portesouvertes qui leur permettra de présenter à leurs clients les nouveaux produits. Prochain objectif : étendre l’activité de PJD Audiovisuel en région parisienne.
Amélie PÉROZ