Les bouchers et charcutiers récompensés
L'Union départementale de la boucherie charcuterie traiteur a mis à l'honneur des professionnels à travers l'organisation de plusieurs concours.
Avec le retour des beaux jours, la saison des barbecues va peut-être enfin débuter. L'Union départementale de la boucherie charcuterie traiteur de l'Aisne (UDBCTA) l'espère. Elle a honoré plusieurs professionnels du département en remettant les prix de plusieurs concours. Chipolatas, merguez et chipolatas créatives, envoyées par une douzaine de charcutiers participants, adhérents ou non adhérents à l'UDBCTA, ont été examinées à la loupe par le jury.
Le concours permet de mettre en valeur les bons produits du département. En catégorie chipolata, Martin Herbulot de Laon s'adjuge le premier prix, suivi de Paul Lamotte (Villeneuve-sur-Aisne) et de Sébastien Ténart (Charmes). En catégorie chipolata créative, c'est Sébastien Ténart qui s'impose avec une chipolata cheddar oignon grillé au cœur fondant devant Paul Lamotte avec une chipolata à l'ail des ours et Peter Laforest (Laon) avec une chipolata à la tartiflette. Sébastien Ténart signe le doublé en remportant le concours de la meilleure merguez devant Paul Lamotte et Martin Herbulot.
L'UDBCTA présidée par Christophe Petit regroupe 45 professionnels sur 110 artisans du département. Ces concours loin d'être anodins, peuvent permettre aux bouchers et charcutiers d'augmenter leurs ventes.