Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le chef axonais Clément Aubry parmi les 25 finalistes de la Coupe de France du burger

Clément Aubry, le chef gérant du "Food Truck" basé à Clairefontaine dans l'Aisne, fait partie des finalistes de la Coupe de France du burger by Socopa 2023, qui se déroulera le 12 avril prochain au salon Sandwich & snack show, à Paris, Portes de Versailles.

(c)Socopa
(c)Socopa

Au total, 25 professionnels de la restauration participeront à cette compétition et disputeront les cinq finales régionales (Île-de-France, Nord-Est, Sud-Est, Sud-Ouest, Ouest). Le meilleur candidat de chaque région participera ensuite à la finale nationale, qui se déroulera à partir de 16 h 30.

La 8e édition de la Coupe de France du burger a pour thème "Rock'n burger" : Socopa, le premier fournisseur français de la restauration en produits carnés, a décidé cette année de proposer une édition très rock pour célébrer ses 70 ans. Lors de cette compétition, Clément Aubrey, l’un des représentants de la région Nord Est, préparera son burger, baptisé "highway to hell". « Rock’n roll et burger sont liés aux USA. J’ai souhaité les représenter par des notes fumées typiques des BBQ américains et les lardons déglacés au bourbon Jack Daniel’s. La croquette de fromage au piment insérée dans le bun enflamme les papilles qui sont très vite adoucies par l’onctuosité de la sauce fromagère au fromage de Chimay. Roquette pour la fraîcheur et oignons caramélisés au sirop de Liège pour la sucrosité. La viande est juste snackée pour garder l’esprit bœuf », explique Clément Aubry.

Les burgers des différents candidats seront dégustés par un jury composé de 20 experts et présidé par le chef Arnaud Baptiste.