Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Événement

Inauguration de l'hôtel Moxy à Amiens

Amiens abrite un nouvel hôtel qui porte le nom de Moxy, issu du groupe hôtelier américain Marriott. En tout 109 chambres classées trois étoiles sur six étages au concept fun et élégant. L'esprit festif est au cœur de l'expérience, grâce à un bar implanté dès l'entrée de l'hôtel et qui fait office de réception. Le ton est donné !

Vincent Martin, directeur du Moxy Amiens.
Vincent Martin, directeur du Moxy Amiens.

Mardi 10 mai avait lieu l’inauguration de l’hôtel Moxy Amiens, ouvert en novembre dernier, enseigne du leader mondial de l’hôtellerie. Une marque qui se développe en Europe avec l'ouverture de cinq hôtels Moxy en France l'an passé. 

Moxy Amiens est le septième à ouvrir cette année après celui de Lille début 2021. « Notre concept c'est le lifestyle déstandardisé. Il y a un espace au rez-de-chaussée avec des services généraux chaleureux et conviviaux pour se sentir comme à la maison. Les chambres, autour de 20 m² et pour un budget autour de 100 euros, sont tout confort mais assez simples et efficaces avec notamment des lumières led détectrices de mouvement et une douche à l’italienne. Car on invite le client à nous rejoindre et à animer le lieu pour en faire un vrai espace de vie ouvert à tous et pas seulement aux clients », détaille Vincent Martin, directeur de ce nouvel hôtel situé près de la gare d'Amiens, rue Paul Tellier.

Le Moxy dispose ainsi d'un bar et d'un restaurant de 80 places assises ouvert à tous, d'une salle de séminaire et d'un espace de coworking au rez-de-chaussée. « Bravo pour le style très dynamique de cet hôtel qui va aussi profiter du dynamisme qui revient à Amiens. Quand on sort de la gare et que l'on découvre tout ce nouveau quartier qui se transforme, cela est fort plaisant », confie Nathalie Lavallard, adjointe au maire d'Amiens en charge du Commerce, de l'artisanat local et des marchés.

L'hôtel compte 109 chambres classées trois étoiles sur six étages.

Le franchisé Alboran Hotels & Hospitality

Cet hôtel appartient et est exploité par Alboran, franchisé indépendant qui développe un portefeuille composé de 13 hôtels. « Je gérais juste avant l'Ibis Budget, un hôtel bureau deux étoiles sans restauration, juste à côté. C'était un très bon début pour faire ses armes en tant que directeur. Puis, j'ai eu cette belle opportunité avec cet hôtel, pour l'instant le plus grand d'Amiens en nombre de chambres et une équipe de 15 personnes. Et ce n'est qu'un début avec à terme une vingtaine de collaborateurs », ajoute Vincent Martin qui attend une clientèle mixte, business et loisirs. 

L'attractivité touristique du territoire et le développement économique de la ville d'Amiens avec l'installation d'entreprise à proximité comme Ynsect offre en effet au Moxy une diversité de clients. 

« Nous sommes convaincus qu'il y a énormément de choses à faire à la fois sur le tourisme d'affaire mais aussi de mémoire. Merci aux élus et aux acteurs de l'économie d'Amiens. Sachez que vous pouvez comptez sur nous et avant tout nos équipes sur le terrain pour participer au rayonnement de cette destination phare avec en prime la chaleur de l'hospitalité picarde bien connue », affirme Jérôme Bosc, associé chez Alboran, propriétaire du Moxy Amiens.

Jérôme Bosc, associé chez Alboran, propriétaire du Moxy Amiens.

Du Campanile au Moxy, tout un monde plus fun

Les partenaires historiques du Campanile construit en 2012 et fermé en mars 2020 suite au Covid sont également revenus et font confiance désormais au charme Moxy, rénové pendant huit mois. 

Les lobbies ont été conçus pour que les clients puissent se détendre, travailler et même, le soir, y faire la fête. La décoration a été pensée de façon à personnaliser l'hôtel à sa ville d'implantation par l'architecte d'intérieur Michael Malapert. 

« C'est forcément le thème des Hortillonnages qui a été retenu avec une belle fresque florale réalisée par deux artistes avec un rappel dans les étages et une barque accrochée au plafond qui fait office d'immense abat-jour. L'autre thème est la brique rouge du nord intégrée au bar,, souligne le directeur pour qui le défi reste de  : Vendre du sommeil, en faisant du Moxy un véritable lieu de vie. »