Campagne betteravière : des rendements toujours en baisse dans l'Aisne
À l'occasion de la visite de Fanny Anor, préfète de l'Aisne, la CGB Aisne (Confédération générale des planteurs de betteraves) a présenté la situation de la récolte dans le département en 2024 marquée par des rendements à la baisse. Des points d'inquiétude ont aussi été soulevés quant au Mercosur et aux importations ukrainiennes alors que la possible réintroduction de pesticides néonicotinoïdes récemment ouverte par le Sénat les satisfait.
![Guillaume Gandon président de la CGB Aisne et Fanny Anor, préfète de l'Aisne au pôle betteravier de l'Aisne à Laon.](/thumbs/1368×1026/articles/2025/01/copie-0-IMG-2601.jpg)
La récolte 2024 de betteraves dans l'Aisne est toujours marquée par une baisse de rendements, observée depuis plusieurs années. C'est l'un des principaux enseignements de la présentation faite à la préfète Fanny Anor, mardi 28 janvier, par Guillaume Gandon, président de la CGB Aisne et Emmanuel Pigeon, directeur régional de la CGB Hauts-de-France. «La moyenne française de rendements de ...