À Soissons, l’entreprise familiale Les Charrues Demblon produit des charrues 100 % made in Aisne depuis plus de 70 ans. Pour une agriculture moderne et écologique.
Ce 21 février, les acteurs régionaux ont profité des Rencontres régionales du livre et de la lecture pour signer un contrat de filière avec un budget de 7 millions d’euros.
La société saucourtoise, Decayeux STI vient d’intégrer l’accélérateur décarbonation porté par Bpifrance et l’Ademe. La direction veut décarboner ses activités.
Basé à Saint-Quentin, Aunde France, fabricant de textile, projette de se moderniser. Le groupe allemand investit 15 millions d’euros dans sa filiale pour renforcer sa présence dans l'Hexagone, avec la construction de cette nouvelle usine de plus de 10 000 m².
Recyclage. Trop de verre parmi les déchets ménagers, c’est le constat qu’a dressé la communauté d’agglomération de Saint-Quentin l’année dernière. « Par an, nos habitants rejettent 17 kilos de verres dans les ordures ménagères alors que c’est un matériau recyclable à l’infini et qu’il met 4 000 ans…
Artisanat. À Seringes-et-Nesles, dans l’atelier de 100 m² qui porte son nom, Jérôme Watier sculpte et ornemente le bois. Aujourd’hui entouré de forêts et de champs, l’artisan, passionné par ce métier depuis ses 14 ans, a créé son entreprise en 2000 à Paris. Son déménagement dans l’Aisne en 20…
Politique de la ville. Les élus de Saint-Quentin ont interrogé plus de 500 personnes afin de dresser un plan d’actions seniors, dévoilé le 6 octobre au Palais de Fervaques devant plus de 300 personnes. Au total, ce plan contient dix thématiques essentielles et regroupe 40 actions. « Grâce à notre…
Restauration. Dans un cadre calme, aux abords d’un plan d’eau d’une trentaine d’hectares, se dresse le bâtiment qu’ont repris Ahmet Ceyhan et Wendy André. « Je tiens un autre restaurant sur Tergnier et nous avons toujours rêvé ouvrir le nôtre, quand nous avons appris que ce lieu était disponible,…
Services. « L’histoire de Bicycl’home est liée à ma propre histoire », résume Guillaume Dubois. Celui qui a lancé sa micro-entreprise il y a un an a eu une vie professionnelle riche. Militaire pendant 20 ans, il travaille ensuite sept ans dans un lycée, après un déménagement. Puis l’envie de releve…
Économie circulaire. Maxime Lemaitre a d’abord créé, il y a deux ans et demi, la société de déconstruction et de désamiantage Lemaitre Environnement. La structure collecte des matières jetées dans les bennes des chantiers de démolition. « Puis, dans une logique vertueuse, nous avons créé Lemaitre…