A Ailly-sur-Noye, quatre aiguillages « made in » Hauts-de-France sont en cours d’installation.
Initié en 2017, le projet de réseau de chaleur de Doullens s’apprête à entrer dans une nouvelle phase avec le lancement des travaux le 22 juillet prochain. Long de 6,5 km, le réseau desservira 40 sites. Ces derniers seront chauffés par une chaudière biomasse alimentée par des anas de lin.
La maison éclusière de Long fait partie des huit Maisons de la vallée qui jalonnent la véloroute. Un pôle d’attractivité qui fait à la fois office de point d’informations et d’activités à destination des habitants et des touristes.
À Guignicourt, l'entreprise Franquet fabrique des outils de travail du sol et arracheuses de betteraves depuis près de 80 ans. L’entreprise est présente sur le marché intérieur comme à l’export.
Bailleur social. Quelques minutes après l’ouverture officielle du forum de l’emploi, ce 11 avril, la salle des Provinces Françaises d’Etouvie est déjà pleine. « Nous ne nous étions pas fixé d’objectif de fréquentation mais nous sommes vraiment très heureux de voir autant de gens présents », s’entho…
Amiens. Des femmes plus éloignées de l’emploi Dans la Somme, 51% des demandeurs d’emploi inscrits à France Travail sont des femmes. Globalement plus diplômées que les hommes, elles connaissent cependant des périodes de chômage plus longues. « Dans les milieux ruraux ou dans les quartiers prioritair…
Stratégie. Cocorette en chiffres 159 M€ de chiffre d’affaires185 collaborateurs : 150 sur le site de Doullens, 20 sur celui de Breteuil (60) et 15 en Bretagne710 millions d’œufs commercialisés5 800 tonnes d’ovoproduits Après des années difficiles, pour Cocorette (ou plutôt Œuf Nord Europe), la…
Artisanat. « Certains chefs d’entreprises étaient déjà sensibilisés au développement durable, mais beaucoup s’emparent encore de cette question seulement lorsqu’ils sont confrontés à une difficulté », observe Mathias Ober, chargé de Développement durable au sein de la CMA des Hauts-de-France,…
Stratégie. Après des années difficiles marquées par la crise du Covid, l'entreprise, sous-traitante de l'aéronautique et affichant 6,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022, profite pleinement du renouveau du secteur. Néanmoins, elle ne compte pas s'en contenter et elle prépare l'avenir. «…
Enseignement . Quinze jours après la rentrée, une sorte de fébrilité règne au sein du lycée professionnel Édouard-Branly d’Amiens, ce lundi 18 septembre au matin. Toute l’équipe attend en effet la visite de Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l'Enseignement et de la formation professionn…