En bref
Villers-Cotterêts : Volkswagen Group France se met à l'éco-pâturage
Engagée dans une démarche RSE, Volkswagen Group France a initié plusieurs actions visant à réduire son impact environnemental, dans une logique d’économie circulaire. La mise en place de l’éco-pâturage sur son site de Villers-Cotterêts s’inscrit dans cette dynamique.
Des moutons ont ainsi été mis à la disposition de Volkswagen Group France pour l’entretien de ses espaces verts. La filiale française de Volkswagen AG s’est pour ce faire rapprochée de l’Esat de l’Arche dans l’Oise pour mettre en place l’éco-pâturage sur les friches autour du centre de formation de son site axonais. Un moyen d’agir pour la préservation de l’environnement et d’espèces ovines menacées, en l’occurrence la race Ouessant.
Pour mémoire, Volkswagen Group France, qui compte en France 18 000 personnes, est le premier employeur du département de l’Aisne. Forte de 700 sites de distribution, 800 sites de service, l’entreprise – première importatrice sur le marché hexagonal – a immatriculé en 280 284 véhicules particuliers en 2019, soit une part de marché de 12,7%.