Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Verescence "fier représentant de la Somme" à l’Elysée

La grande exposition du « Fabriqué en France », qui se tiendra les 26 et 27 octobre 2024 au Palais de l’Élysée à Paris, est devenu un évènement incontournable tant pour les entreprises que pour les visiteurs. Verescence, le leader mondial du flaconnage de luxe pour l’industrie parfumerie-cosmétique, se présente comme « le fier représentant de la Somme » de cette quatrième édition.

« Terre » d’Hermès, fabriqué à Mers-les-Bains, est un véritable condensé de savoir-faire verrier et d’innovation.
« Terre » d’Hermès, fabriqué à Mers-les-Bains, est un véritable condensé de savoir-faire verrier et d’innovation.

« Sur 2 200 dossiers soumis, 122 produits ont été sélectionnés pour cette exposition prestigieuse », communique Verescence. Le verrier à la renommée mondiale présentera l’iconique flacon H ou « Terre » d’Hermès, fabriqué exclusivement dans la verrerie de Mers-les-Bains, la plus grosse du groupe qui compte 800 salariés : « Véritable condensé de savoir-faire verrier et d’innovation, ce flacon incarne le plus haut niveau d'exigence qualité de la parfumerie de luxe. Il demeure l’un des flacons les plus vendus au monde avec une croissance continue depuis sa création en 2006. »

La Glass Vallée, entre Normandie et Picardie, entre Somme, Oise et Seine-Maritime, produit plus de 70 % de la production mondiale de flacons de luxe en verre pour la parfumerie, les spiritueux et la cosmétique. « Ce domaine d’excellence français demeure encore méconnu du grand public. C’est aussi l’occasion de mettre en avant le verre, matériau durable et recyclable à l’infini », déclare Hélène Marchand, directrice générale France de Verescence.

Le leader mondial du flaconnage de luxe affiche une capacité de production de 600 millions de flacons par an. Il est engagé en matière de RSE avec un plan ambitieux de décarbonation visant une réduction de 70 % des émissions de CO2 d’ici 2030 en France.

Initiée par le président de la République en 2020 et ouverte au grand public, la grande exposition du « Fabriqué en France » met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs, les industriels et les associations engagés dans une démarche de fabrication française : samedi 26  et dimanche 27 octobre au Palais de l'Elysée à Paris.