Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Développement

Vaux-Andigny : plan de modernisation massif chez Acova

Depuis plus d’un siècle, l’Atelier de construction de Vaux-Andigny, Acova, fabrique radiateurs et sèche-serviettes. Acova est une marque depuis 2012 et elle a été la première à proposer ses produits en couleur afin de les harmoniser à la décoration intérieure de l’habitat. L’usine est installée sur 25 000 m², c’est la seule du groupe suisse Zehnder, qui l’a rachetée en 1994, à fabriquer, en France, des radiateurs.

« Nous sommes une entreprise familiale marquée par une forte volonté industrielle », explique Thierry Baschet, Directeur général d'Acova.
« Nous sommes une entreprise familiale marquée par une forte volonté industrielle », explique Thierry Baschet, Directeur général d'Acova.

La famille suisse Zehnder est présente en Allemagne, Chine, Pologne, Turquie, aux États-Unis et aux Pays-Bas. Elle fabrique aussi des éléments de ventilation à Vaux-Andigny, village situé dans l’Aisne, proche de Bohain-en-Vermandois. En 2021, Acova (180 salariés en CDI) a investi trois millions d’euros pour moderniser le process de traitement de surface des radiateurs en acier et renouveler son ...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Picardie la Gazette

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne