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UNE BOUTIQUE EN LIGNE POUR LES PETITES

Margaux Nguyen est partie de sa propre expérience pour monter My Petite Store.
Margaux Nguyen est partie de sa propre expérience pour monter My Petite Store.

Margaux Nguyen, acheteuse de formation, a lancé à la rentrée My petite Store, un site Internet où toutes les femmes mesurant moins d’1,63 mètre peuvent enfin trouver des vêtements adaptés.

J’ai vécu un an aux États-Unis et lorsque j’ai essayé pour la première fois un vêtement pour petite, ça a été une révélation. Enfin, je trouvais un vestiaire adapté ! », raconte Margaux Nguyen, qui était jusqu’ici une habituée des retouches. De retour à Lille, elle mûrit son projet tout en poursuivant sa carrière professionnelle. « Il y a deux ans, mon CDD pouvait se transformer en CDI, mais l’envie d’entreprendre était tenace », poursuit-elle. Devant les encouragements de son entourage, elle décide de se lancer et intègre EuraTechnologies pour trois mois afin de tester et de valider son idée. « J’ai commencé par recenser toutes les marques spécialisées avant d’entrer en contact avec elles. Toutes sont anglo-saxonnes et il a été difficile de les convaincre de s’implanter sur le marché français qui est encore balbutiant », explique Margaux Nguyen. Pourtant, d’après son étude de marché, 22% de la population féminine hexagonale mesure moins d’1,63 mètre et rencontre donc des difficultés pour se vêtir. « Attention, lorsque l’on parle de femmes petites, cela ne veut pas dire menues, mon projet est bien de m’adresser à toutes », prévient-elle.

UNE PLATE-FORME EN LIGNE

Aujourd’hui installée à Amiens au sein de la pépinière du Septentrion, l’entrepreneuse a lancé début septembre son site Internet My Petite Store, une véritable boutique en ligne qui regroupe actuellement quatre marques anglaises. Deux autres devraient suivre. « Blouses, robes, jupes, combinaisons… l’objectif de My Petite Store est de proposer le vestiaire le plus large possible pour répondre à toutes les demandes », dit encore Margaux Nguyen qui souhaite créer une véritable communauté de petites autour de son site. Elle assure d’ailleurs elle-même toute la partie logistique et service après-vente de sa plate-forme afin de garantir une qualité de service maximale.

TOURNÉE VERS L’AVENIR

« Les univers des marques sont aujourd’hui assez identifiés, vous avez du vêtement très formel, habillé, comme des robes à l’esprit vintage. À l’avenir je n’exclus pas de m’associer avec un designer pour pouvoir proposer un complément », souligne la cheffe d’entreprise qui réfléchit également à la possibilité d’ouvrir une boutique. « J’ai rencontré un entrepreneur sur Arras qui lui s’adresse à des hommes grands et forts. Il a aujourd’hui cinq points de vente. C’est un plus pour toucher plus de monde et aussi permettre à tous de s’approprier les vêtements », pense tout haut Margaux Nguyen qui se concentre pour l’instant sur la visibilité de My Petite Store. « Je pense que les femmes concernées ont besoin d’une prise de conscience. Elles ont d’autres solutions que les retouches ou les rayons pour enfants. Avoir accès à des vêtements adaptés permet de gagner confiance en soi, d’être en accord avec ce qu’on est, ce n’est pas une question accessoire ! », affirme Margaux Nguyen.