En bref
Un buraliste de Poix-de-Picardie récompensé
Après le trophée du Meilleur accueil en 2019 remis par la Fédération des buralistes du Nord, Jonathan Ducrocq, 32 ans, du Bar des sports de Poix-de-Picardie a reçu le prix de la Proximité et des services en 2021, à Saint-Amand-les-Eaux.
C’est une grande joie pour celui qui a repris l’affaire en liquidation judiciaire en novembre 2017 : « C’est vraiment gratifiant, magnifique, confie t-il. C’est la reconnaissance. Nous candidatons dans une catégorie. Nous sommes informés si nous sommes dans les quatre derniers, ensuite, les clients votent pour nous, je les remercie, tout cela c’est grâce à eux. »
« Bonjour les gens », clame une habituée en arrivant. Assurément, l’ambiance est familiale dans l’établissement. Jonathan Ducrocq se fait un point d’honneur à proposer divers services, avec notamment le bar tabac, la Française des jeux, des cartes Nickel, les paiements de proximité, la papeterie…
Il organise aussi régulièrement des soirées karaoké ou diffuse des matches de football. « Aujourd’hui, on a un large choix de travail, explique t-il. On peut s’épanouir dans notre métier en faisant plusieurs choses. »
Épaulé par un apprenti, qu’il va embaucher cette année, il regorge de projets. Il prévoit d’aménager une grande terrasse de 70 m² et d’acheter le fonds de commerce. Cet été, il se lancera dans la fabrication de glaces à l’italienne, de la petite restauration est aussi envisagée. Prochain défi : obtenir un prix pour sa terrasse en 2023.
Le Bar des sports est ouvert tous les jours, sauf les jeudis et le dimanches, de 7 heures à 21 heures.