Soissons : le complexe sportif Chevreux ouvrira en mars 2023
Afin d’installer son complexe sportif pour le club de boxe et celui du tennis de table, la ville de Soissons a acquis deux anciens bâtiments commerciaux, occupés auparavant par le magasin Ca.Di.Ac et le garage Volkswagen. La livraison de ce projet est prévue pour le 19 décembre prochain.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique de la ville visant à mettre en valeur le quartier de Chevreux, tout en y déployant une offre importante d’activités d’intérêt public, mais aussi de services publics. Son coût prévisionnel s’élève à 1. 415 million d’euros hors taxe, dont 58% financé par la ville, 23% par l’État, 12% par le département de l’Aisne et 7% par l’Agence nationale du sport.
Le complexe sportif, dont l’ouverture est attendue en mars 2023, s’étendra sur un espace de 2 000 m². Il disposera d’un espace de jeux de 894,06 m², qui abritera 16 tables de ping-pong, mais aussi d’un club house de 30,77 m² pour les pongistes, des vestiaires douches et des sanitaires, un bureau administratif et un espace de rangement de 18 m².
Pour la boxe, le centre sportif - raccordé à un système de chauffage écologique et économique - regroupera des rings partagés de plus de 200 m², un espace de musculation de 30,57 m², un espace de frappe de 83,36 m², des vestiaires douches et sanitaires et un club house. Deux bureaux et de locaux de rangement d’une surface de 13m² viendront compléter ces équipements.