Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

Service Accueil-mobilité : des échanges virtuels pour faire découvrir Amiens

Faire découvrir Amiens aux nouveaux collaborateurs d’entreprises et de collectivités malgré les mesures de restriction sanitaire. C’est ce que propose le service Accueil-mobilité de la CCI Amiens-Picardie et d’Amiens Métropole, qui a transformé les rencontres physiques organisées en temps normal en moments d’échanges virtuels.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

Pas évident nouer des liens et de s’approprier une ville lorsqu’on ne peut pas en découvrir les lieux de culture et de sorties. Pour continuer à assurer ses missions, le service Accueil-mobilité a imaginé des rencontres originales et à distance, en mêlant présentation des talents du territoire amiénois et échanges conviviaux.

Les nouveaux arrivants peuvent ainsi découvrir, par le biais de rencontres digitales, un lieu, une recette ou participer à un atelier. Parmi les prochaines "rencontres" programmées : un échange avec la directrice du musée de Picardie Laure Dalon à partir d’un film sur la rénovation de l’établissement, un autre avec Étienne d’Hautefeuille à partir cette fois de dégustation d’échantillons de des whiskies produits dans sa distillerie, un atelier clown, des cours de cuisine – avec au menu des spécialités picardes - et d’œnologie ou encore la découverte du zoo d’Amiens.