Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

L'actualité de votre département

Premier Dîner de la Licorne pour 800 convives

Un repas à table pour 800 personnes composé par un collectif de sept chefs amiénois, c'est le défi du premier Dîner de la Licorne organisé dimanche 16 juin à Amiens, au stade de la Licorne Crédit Agricole par Amiens Métropole avec le soutien d’Atout France, en partenariat avec l’ASC.

(c)xartproduction
(c)xartproduction

Cet évènement s’inscrit à la fois dans la dynamique de promotion de la gastronomie amiénoise et dans la démarche de célébration des valeurs de l’olympisme, Amiens se prend au Jeu. L'objectif : donner l'image d'une destination qui mêle créativité et excellence, mais surtout offrir aux convives un moment inoubliable. Les chefs amiénois vont concocter un menu haut de gamme composé d’un cocktail créé pour l’occasion, de deux entrées, d'un plat et d'un dessert.

Parmi les chefs figurent Florian Atteleyn, professeur de cuisine au Lycée Saint Martin, Stéphane Bruyer de L'Ail des Ours, Thomas Dumont de Hyacinthe ou encore Hélène Pierrugues de Tropez'In. Ambiani et la Pétrie sont également fournisseurs officiels pour les boissons et le pain. Les élèves d’Interfor et du lycée de la Hotoie viendront prêter main forte aux chefs pour préparer les envois en amont du jour J. Avec des événements comme Food Amiens, le dîner des chefs sur l’île aux fagots ou encore les gourmandises d’Allonville, l’Office de Tourisme et des Congrès d’Amiens Métropole s’est lancé depuis 2022 dans une campagne de mobilisation des acteurs de la gastronomie locale et de célébration de l’art de vivre à l’amiénoise. « Aussi, quand Atout France, bras armé de l’État en matière de tourisme, a lancé fin 2023 un appel à manifestation d’intérêt pour renforcer le rayonnement de la gastronomie française à l’occasion des Jeux Olympiques, le projet d’un dîner extraordinaire dans un Centre de Préparation aux Jeux, rassemblant de très nombreux convives autour de champions locaux de la gastronomie est né, se réjouit Pierre-Yves Hurtevent, directeur de l'Office de Tourisme et des Congrès Amiens Métropole. Retenu parmi plus de 130 projets, le Dîner de la Licorne proposé par Amiens Métropole est donc un des évènements phare de cette programmation nationale. »

Pour s'inscrire.