Poilly-sur-Serre : le site William Saurin va provisoirement suspendre sa production
Le site William Saurin de Poilly-sur-Serre, appartenant au groupe Cofigeo, a suspendu sa production le 2 janvier. Cette décision concerne également trois autres sites du groupe.
En activité depuis 1898, William Saurin - spécialisée dans la fabrication des plats cuisinés - a rejoint le groupe Cofigoe, présidé par Mathieu Thomazeau, en 2018. Elle met à la disposition de ses clients un large choix de plats, conçus à base de viande d’origine contrôlée (UE) et conditionnés dans des boîtes en métal 100% recyclés.
La suspension de la production est due principalement à la hausse conséquente des coûts d’énergie de l’enseigne, multipliés par dix depuis début 2023, l'usine utilisant du gaz, mais aussi de l’électricité pour la cuisson et notamment pour la stérilisation de ses plats et de ses recettes cuisinées.
L'unité de production de Poilly-sur-Serre regroupe environ 220 collaborateurs. À l’instar des salariés des sites de Lagny-sur Marne, Capdenac et Camaret, ceux de l’usine axonaise seront placés en chômage partiel, un Accord d’activité partielle de longue durée (APLD) a été entériné avec les syndicats.