Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Consommation

Objectif zéro carbone pour les hypermarchés de demain avec Zeca

Dans l'hypermarché de demain, le consommateur qui dépense les montants les plus élevés n'est pas récompensé ! Une agence de design a imaginé un modèle basé sur une logique totalement nouvelle, qui vise l'objectif zéro carbone. La grande distribution y prête un œil attentif. Trois questions à Anaïs Bouchard, directrice artistique et stratégie d'innovation chez À Demain, agence de design écoresponsable

« La grande distribution accorde une prime aux clients qui consomment le plus ; Zeca récompense ceux qui ont une consommation le plus bas carbone possible », explique Anaïs Bouchard
« La grande distribution accorde une prime aux clients qui consomment le plus ; Zeca récompense ceux qui ont une consommation le plus bas carbone possible », explique Anaïs Bouchard

Picardie La Gazette : Qu'est-ce qui vous a motivé à imaginer le supermarché du futur ? Anaïs Bouchard : À elle seule, la chaîne alimentaire représente le tiers des émissions carbone dans le monde ! Il nous a donc semblé nécessaire et urgent de montrer une voie ambitieuse aux distributeurs et aux marques qui ont plutôt une vision de court terme. Il faut impérativement réfléchir à la co...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Picardie la Gazette

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne