Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Hôtel

Nouvelle halte à la Maison des Petits Sablon

L’inauguration de la Maison des Petits Sablon à Amiens a eu lieu mi-avril. Il s'agit d'une maison amiénoise datant du début du XXème siècle, entièrement rénovée dans un style moderne et chaleureux, et qui offre diverses fonctionnalités aux touristes de passage et à une clientèle d’affaire de plus en plus présente et exigeante.

Emmanuelle et Régis Sablon, créateurs de la Maison des Petits Sablon à Amiens, ont choisi notamment la literie et les meubles avec l’exigence des grands standards hôteliers.
Emmanuelle et Régis Sablon, créateurs de la Maison des Petits Sablon à Amiens, ont choisi notamment la literie et les meubles avec l’exigence des grands standards hôteliers.

Située 163 rue Jules Barni, la Maison des Petits Sablon est une toute nouvelle adresse à destination des voyageurs, des digital nomades et des habitants de la Somme et d’Amiens. Dans ce nouveau lieu créé par Emmanuelle, d’origine amiénoise et Régis son mari, le concept vise à proposer au grand public en séjour sur Amiens, un lieu de rencontre entre voyageurs où ils pourront se sentir comme à la maison tout en ayant la possibilité de profiter durant leurs séjours de services et d’expériences réservés habituellement aux clients des hôtels. « Nous nous adressons aussi à la clientèle d’affaires en déplacement sur Amiens et aux entrepreneurs locaux, avec de nouvelles solutions de location sur mesure adaptées à leurs besoins que ce soit sur la journée, en soirée ou pour quelques jours. Ils auront la possibilité de sortir de leur espace habituel de travail en privatisant une maison dotée d’un espace modulable dans un cadre intimiste et chaleureux favorisant l’échange et la créativité », invite Régis Sablon, juriste d’entreprise en région parisienne qui a choisi Amiens pour sa taille humaine.

« Sa proximité avec Paris et l’arrivée prochaine du TGV va la rendre de plus en plus attractive. Amiens est aussi une ville avec une histoire appréciée des visiteurs, une porte d’entrée pour découvrir la Picardie située entre tourisme de mémoire et la Baie de Somme. Dans cette ville pleine de promesses, nous avons eu à cœur de développer un projet de vie alliant travail et famille », ajoute Emmanuelle, responsable communication pour le marché français pour la Catalogne.

À moins de dix minutes à pied de la gare d’Amiens et du centre ville, la Maison du Petit Sablon a organisé une soirée d’ouverture pour vous faire découvrir son concept.

Espace co-working et service de conciergerie

Sur 130 m² de surface et dans une décoration choisie avec soin, la Maison des Petits Sablon se compose d’un rez-de-chaussée avec une cuisine partagée, une salle à manger, un espace de coworking, un salon de lecture, un deuxième salon home cinéma ou de présentation en souplex, trois chambres doubles avec salle de bain et toilettes privatives, ainsi qu’un duplex situé au dernier étage avec un espace détente balnéo. « Au rez-de-chaussée, aux couleurs chaleureuses et conviviales, on peut se retrouver autour du bar de la cuisine, entièrement équipée, dans la salle à manger ou le salon de lecture. Nous avons voulu que les personnes puissent avoir cet espace commun. À l’heure où nous sommes tous hyper connectés, nous souhaitons proposer, à l’image de la place du village, un lieu à Amiens où les personnes peuvent se rencontrer tout en disposant chacun de leur chambre, avec tout le confort et les prestations qui sont habituellement proposées dans un hôtel en accompagnant nos visiteurs avec la conciergerie La Clé qui partage nos valeurs et notre projet. Du côté des partenaires de ce projet, nous remercions Rose & Copper, l’architecte d’intérieur et la société ACR pour la réalisation des travaux », explique Régis Sablon.

Une maison de voyageurs, entre l’hôtel et la chambre d’hôtes.

La Maison des Petits Sablon côté nuit

Dans une ambiance familiale et cosy, chaque chambre porte le nom d’un membre de la famille reflétant son univers : Léonard pour la chambre bohème, Mathys pour la chambre exotique, Régis pour la chambre urbaine et Emmanuelle pour le duplex cocooning qui conviendra autant aux familles qu’aux amoureux en quête d’intimité.

Situé sous les toits, le duplex comprend un lit double, une baignoire balnéo pour les séjours romantiques, un canapé lit et une petite cuisine aménagée offrant une indépendance totale au reste de la maison. « C’est la formule parfaite pour toute personne qui souhaite bénéficier d’un lieu de repos et de tranquillité. Ce duplex peut accueillir jusqu’à quatre personnes et dispose de l’équipement nécessaire pour le confort de bébé. Chaque chambre est équipée d’une télévision, d’une table d’appoint avec deux fauteuils pour déguster un café, lire ou tout simplement prendre le temps, concluent les créateurs de cette nouvelle halte amiénoise. Un salon en souplex offre un deuxième espace de détente, équipé d’un home cinéma et de canapés parfaits pour les soirées cosy. La maison peut se louer entièrement ou par chambre et est entièrement équipée de la fibre. »


La Maison des Petits Sablon, côté pro

La Maison des Petits Sablon convient également aux entreprises à la recherche d’un espace chaleureux et inspirant pour organiser des réunions d’équipes, des présentations en petits groupes, des cocktails ou des teambuildings avec possibilité de dormir sur place. La maison comprend également des espaces de coworking à destination des visiteurs venus sur Amiens pour des raisons professionnelles. Le deuxième salon situé en souplex dispose d’un vidéoprojecteur permettant de diffuser des présentations au calme dans un cadre convivial. La salle à manger peut se moduler en fonction des besoins et selon la nature de l’événement. La Maison des Petits Sablon offre de nombreux petits plus sur commande via la conciergerie : petits-déjeuners, apéritifs, massages, séances de yoga…