En bref
Martine Beaurain reçoit les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur
L’ancienne présidente du tribunal de commerce d’Amiens Martine Beaurain a reçu les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur des mains de l’ancien président de la Cour d'appel d'Amiens, Jean-Pierre Delzoide, durant une cérémonie qui s’est déroulée à Flixecourt.
En 2004, Martine Beaurain succède à Jean-Claude Vachon et devient la première femme présidente du tribunal de commerce d’Amiens, après y avoir juge pendant six ans. Elle a notamment durant son mandat activement participé à la mise en place de la cellule de prévention pour les entreprises en difficulté. Jean-Pierre Delzoiude a profité de l’occasion pour lui rendre un hommage appuyé et saluer ses nombreuses qualités, dont l’écoute et la bienveillance.
Martine Beaurain s’est dite « très heureuse et émue de voir la République reconnaître [le] travail bénévole [des juges] au service de nos concitoyens et, au travers de ma personne, celui des tribunaux de commerce où nous sommes tous fiers du caractère bénévole de notre mission ».
Elle a également tenu à remercier « tous les représentants de l’ordre judiciaire qui œuvrent avec beaucoup de conscience et d’implication au sein d’une grande institution trop souvent décriée qui reste un garant de nos libertés et que beaucoup de pays peuvent nous envier (…) et tous les présidents et juges d’Amiens en cours de mandat ou sortis ces dernières années qui ont toujours participé à l’activité de la juridiction avec continuité, persévérance et intelligence, sachant faire profiter les entreprises de leur connaissance de la vie des affaires, en comprenant bien les problèmes et en essayant d’y apporter les réponses les plus appropriées ».