Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Marle : Aldi rouvre ses portes, rénové et modernisé

Après une période de fermeture de 7 mois, le magasin Aldi de Marle a rouvert ses portes modernisé et plus spacieux. 

Aldi à Marle a été rénové et modernisé. (c) Aldi
Aldi à Marle a été rénové et modernisé. (c) Aldi

Fini le magasin vieillissant aux allées étroites et au parking peu adapté. Après 7 mois de travaux et de fermeture, Aldi à Marle a rouvert ses portes mercredi 16 octobre. Entièrement rénové, plus spacieux et plus moderne, ce nouveau point de vente a été reconstruit sur la base d’un cahier des charges environnemental exigeant. Le magasin de la route de Thiernu, dispose d’une surface de vente étendue de 999 m². Facilement accessible, il offre 55 places de parking, dont deux places équipées de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Des panneaux photovoltaïques en toiture

Ce nouveau point de vente met en application le dernier concept innovant d’Aldi déployé nationalement pour une démarche environnementale durable. Il est notamment équipé d’un chauffage réversible fonctionnant par la récupération de chaleur des calories des groupes froids pour chauffer ou refroidir le magasin, d’un éclairage intérieur et extérieur 100% LED et de détecteurs de présence dans les locaux sociaux et en réserve. Par ailleurs, des panneaux photovoltaïques ornent la toiture, permettant ainsi d’alimenter le magasin en énergie verte.

Le magasin marlois compte 7 collaborateurs. « Les habitants de Marle peuvent ainsi accéder à une offre composée à 90 % de produits en marques propres dont plus de 75% sont travaillées avec les PME françaises afin de garantir la meilleure qualité de nos produits, toujours à prix discount », selon le groupe Aldi.

Avec plus de 1 300 magasins sur l’ensemble du territoire et une ambition portée à 1 900 magasins au cours des dix prochaines années, Aldi France poursuit son développement via l’extension, le transfert ou la création d’une centaine de magasins d’ici la fin de l’année 2024.