Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Baie de Somme

Les cuivres du Boreas vibreront du 11 au 13 octobre

La deuxième édition de « Boreas ! Festival de cuivres en Baie de Somme » se déroule du 11 au 13 octobre, avec le Samara Horn Quartet qui ouvre l'événement ce vendredi 11 octobre, à partir de 20h30 à l’église de Saint-Blimont.

La Guilde des Mercenaires va clôturer le festival.
La Guilde des Mercenaires va clôturer le festival.

Le Samara Horn Quartet est composé du professeur et des élèves issus du conservatoire à rayonnement régional d’Amiens. Cette soirée rendra hommage à la dynamique musicale développée par l’harmonie de Saint-Blimont, dirigée par Adrien Pruvot, en partenariat avec le conservatoire de la Baie de Somme. Le concert mettra notamment à l’honneur le cor qui a toujours fasciné les grands compositeurs.

Le lendemain samedi 12 octobre, dès 19 heures, ce sera au tour de l’auditorium Albert-Laurent du conservatoire de la Baie de Somme à Abbeville d’accueillir Trombomania. C’est un quintette de trompettes composé de musiciens diplômés des conservatoires nationaux supérieurs de musique de Paris et de Lyon dont chaque membre est soit soliste d’orchestre, soit professeur dans des conservatoires. Lauréat de nombreux prix internationaux, il s’est imposé comme une formation parmi les plus dynamiques. Les cinq membres établissent un réel échange avec le public mêlant sérieux et humour.

Au tour de la collégiale Saint-Vulfran d'Abbeville d’être l’écrin de choix pour accueillir dimanche 13 octobre à 16 heures « Gloria a Venezia » de la Guilde des Mercenaires, originaire de Bretagne. C’est un ensemble de musique ancienne constitué de plusieurs artistes réunis autour du cornettiste Adrien Mabire. Ils s’attachent à jouer la musique ancienne dans un « résultat emballé et virtuose », entretenant l’héritage légué par les musiciens de l’époque du Seicento, tout en prenant en compte les spécificités de notre temps. Leurs enregistrements ont étés salués par la critique au niveau international.