Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Les acteurs sportifs et associatifs mis à l'honneur

Dans la foulée des cérémonies de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Département de l’Aisne a accueilli tous les acteurs engagés lors du passage de la Flamme sur le territoire afin de clôturer les célébrations #AISNE2024.

Les acteurs sportifs, associatifs et territoriaux reçus au Département. (c) Département de l'Aisne
Les acteurs sportifs, associatifs et territoriaux reçus au Département. (c) Département de l'Aisne

La page des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 se referme dans l'Aisne. Si le territoire n'a pas accueilli de manifestations sportives, il s'est pleinement investi dans l'aventure olympique. Labellisée « Terre de Jeux », l'Aisne a vu 8 CPJ (Centre de préparation aux Jeux) être retenus pour accueillir des athlètes internationaux dans des équipements sportifs dont certains ont été financés par le Département.

Les élus locaux, les présidents des Comités départementaux sportifs, clubs et bénévoles, se sont investis pour que le département, ses villes et villages, ses clubs, soient au rendez-vous de cette grande fête mondiale du sport. L'Aisne a ainsi accueilli le relais de la flamme olympique le 17 juillet dans 7 villes, réunissant au total près de 60 000 spectateurs et 5 000 enfants et le relais de la flamme paralympique le 26 août à Laon avec 5 000 spectateurs. Avec à chaque fois l'investissement des acteurs du monde associatif sportif.

Ces acteurs ont été reçus par Nicolas Fricoteaux, président de l'Aisne, accompagné de Thomas Campeaux, préfet de l'Aisne, afin de les remercier, de les féliciter et de leur rendre hommage.