Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

Le Crédit agricole Brie Picardie et Wizbii organisent des e-Jobs dating le 8 juin 2021 dans l'Oise et la Somme

Le Crédit agricole Brie Picardie et Wizbii* organisent le 8 juin prochain de 17 h à 20 h un job dating pour l’emploi des jeunes, avec des postes basés dans l’Oise, la Seine-et-Marne et la Somme.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

L’initiative "1er stage, 1er job" mise sur pied il y a trois ans (avec plus de 300 événements organisés dans toute la France) devient cette année "Youzful// Job dating", et intègre la plate-forme du Crédit agricole, qui vise à favoriser l’insertion professionnelles des jeunes.

Le dispositif "Youzful// Job dating" ses compose de deux e-Job dating sur le territoire et d’un espace en ligne recensant les offres d’emploi dédiées aux jeunes : https://wiz.bi/32Es0jY. Avec comme ambition d’aider cette population particulièrement fragilisée par la crise : seuls 27% des jeunes ayant obtenu leur diplôme pendant la crise ont décroché un emploi, précaire pour 7% d’entre eux. Les entreprises ont elles de leurs côtés des besoins immédiats en recrutements, qu’elles ne parviennent pas à pourvoir.

Les e-Job datings sont organisés via une application gratuite (accessible depuis un smartphone ou un ordinateur). Depuis leur mise en place, ils ont réuni 2 400 candidats et 270 entreprises. Ceux du 8 juin regrouperont une dizaine d’entreprises de la région - avec comme secteurs représentés la banque, la grande distribution, la maintenance, l’industrie et les formations -, et entre 60 et 80 candidats. Pour information : 88% des entreprises ont émis le souhait d’entamer des recrutements après un e-Job dating (selon une étude de 2020 menée par Wizbii).

Inscriptions jusqu’au 3 juin 2021 sur : https://job.wiz.bi/dxla4

*Entreprise française qui conçoit et distribue des produits innovants pour les jeunes, en collaboration avec de grandes entreprises et premier acteur à proposer une offre complète de services pour faciliter l’entrée dans la vie active des 16-30 ans.