Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La RD 925 déviée jusqu'au 25 novembre

Des travaux de réfection de la RD 925 ont débuté ce 4 novembre, impliquant une déviation d'Yzengremer à Fressenville jusqu'au 25 novembre.

© AdobeStock
© AdobeStock

Le conseil départemental de la Somme engage ce lundi 4 novembre un programme de rénovation de 5 giratoires de la RD 925 jusqu'au 25 novembre, sur les communes d'Yzengremer, Friville-Escarbotin, Fressenville et Feuquières-en-Vimeu. Les travaux sont élargis à la modernisation des sorties Est et Ouest de la commune de Miannay et la traversée d'agglomération de Cambron.

Sur les 5 giratoires, les travaux consistent à raboter la chaussée sur une épaisseur de 8 cm, mettre en œuvre une couche de roulement de 8 cm en enrobés, implanter des plots de verre réfléchissant dans les îlots et les anneaux.

La mise en place des déviations

Du 4 au 15 novembre, la circulation sera totalement interrompue sur la section entre les deux giratoires de Friville-Escarbotin (points 2 et 3 sur le plan ci-dessous). Une déviation sera mise en place par les communes de Fressenneville et Woincourt (en vert sur ce plan de la 1ère zone).

Le plan de déviation (carte du Département de la Somme).

La circulation sera interdite de 19h à 6h : du 14 au 16 novembre pour le giratoire n°5, du 15 au 16 novembre et du 18 au 19 novembre pour le giratoire n°4, du 18 au 21 novembre pour les giratoires n°2 et 3, du 19 au 20 novembre et du 21 au 23 novembre pour le giratoire n°1.

Route barrée du 25 au 29 novembre

La deuxième partie des travaux menés par le Département concernent donc les communes de Miannay et Cambron sur cette même RD 925. Elle se déroulera du 25 au 29 novembre sous route barrée.

Les travaux consisteront à raboter la chaussée sur une épaisseur de 6 cm, mettre en œuvre une couche de roulement de 6cm en enrobés, remplacer les créneaux de dépassement par des bandes dérasées multifonctions.

De fait, une déviation sera mise en place par l’autoroute A28 et la RD 1015. Un renfort de signalétique sera installé au sein des communes concernées pour plus de compréhension et de lisibilité.

RD 925 barrée (carte du Département de la Somme).


Le coût des travaux sur la RD 925 est estimé à 1,7 M€ TTC, ils sont financés par le Département de la Somme.