Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La préfète de la Somme appelle aux dons de masques et lance un appel à projets pour les fabrications industrielles

En complément de la stratégie nationale de gestion et d’utilisation des masques de protection mise en place par le gouvernement dans le cadre de l’épidémie de Covid -19, les services de l’État dans la Somme poursuivent leur mobilisation.

©Adobe.
©Adobe.

La préfecture de la Somme fait un appel aux dons pour recenser de manière coordonnée les stocks de masques de type FFP2, chirurgicaux ou autres, de même que des charlottes, blouses et surchaussures, pouvant être mis à disposition des autorités publiques dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire.

Les entreprises, professionnels et les particuliers disposant d’un stock sont invités à se faire connaître auprès de la préfecture de la Somme en envoyant un e-mail à l’adresse dédiée : pref-covid19@somme.gouv.fr

Un appel à projets industriels

La préfète lance également un appel à projets auprès des industriels pour qu’ils organisent leurs chaînes de production pour produire des masques de type FFP2 et des matériels de type charlotte et blouses.

Les entreprises intéressées par cet appel à projets sont invitées à se faire connaitre auprès de la préfecture de la Somme en envoyant un email à l’adresse dédiée : pref-covid19@somme.gouv.fr