Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La Maison du web ouvre ses portes à Compiègne

Guillaume Kolodziejezyk, jeune entrepreneur picard, a lancé en mai dernier sa deuxième société La Maison du web pour aider les chefs d’entreprises à optimiser leur stratégie web en proposant un outil destiné à créer des sites Internet. La société vient par ailleurs d’inaugurer un concept store à Compiègne.

Le concept store de la Maison du web a été inauguré en novembre à Compiègne.
Le concept store de la Maison du web a été inauguré en novembre à Compiègne.
Le concept store de la Maison du web a été inauguré en novembre à Compiègne.

Le concept store de la Maison du web a été inauguré en novembre à Compiègne.

Du haut de ses 29 ans, Guillaume Kolodziejezyk a acquis une longue expérience de dix années dans le marketing et la communication sur le web. Après une première expérience dans l’entrepreneuriat en fondant une agence de communication digitale spécialisée dans la e-réputation à Paris, le dirigeant s’est lancé avec deux associés Hasnaa Sefrioui Morchid et Guillaume Thiercelin dans un nouveau projet en créant une plateforme permettant de concevoir des sites sur mesure et évolutifs. « Notre plate-forme s’adresse essentiellement aux TPE et PME », explique Guillaume Kolodziejezyk, dirigeant de la Maison du web. De fait, les dirigeants de petites structures n’ont pas toujours le temps, ni l’argent pour assurer une bonne visibilité de leur activité sur Internet. « En s’inscrivant sur la Maison du web, le client peut créer très simplement un site personnalisé avec son propre contenu et ses photos qui évoluera automatiquement », précise le dirigeant. Les trois associés de la start-up conscients qu’un beau site web ne suffit pas pour développer sa visibilité sur Internet offrent la possibilité d’améliorer le référencement naturel (SEO) sur Google. « Pour cela, il faut créer un univers, le contenu du site doit être adapté avec l’utilisation de mots clés en lien avec l’activité de la société. Nous proposons à nos clients d’écrire les textes. De même, il faut faire une description de chaque page du site, ainsi que nommer les photos », énumère Guillaume Kolodziejezyk. La Maison du web, grâce à son back-office, offre plusieurs outils de communication comme la possibilité d’envoyer des newsletters ou des push SMS. « L’objectif est d’assurer à nos clients une augmentation de leurs commandes », précise le jeune dirigeant.

Ouverture d’un concept store

La Maison du Web a inauguré en novembre dernier son concept-store dans le centre ville de Compiègne pour présenter la plate-forme et les nombreuses applications que les dirigeants d’entreprises peuvent en faire. « Nous espérons que ce lieu attirera une nouvelle clientèle intéressée par les outils que nous proposons », remarque le dirigeant. Une équipe sera chargée d’animer la boutique et de donner des conseils en communication web aux visiteurs. Le projet a suscité l’intérêt de Oise Est Initiative (8 000 euros de prêt d’honneur) ainsi que de BPI France qui a octroyé une bourse de 30 000 euros aux fondateurs. « Une première partie de 20 000 euros nous a été versée en octobre et le tiers restant en mai prochain », précise Guillaume Kolodziejezyk. Une subvention qui permettra à l’équipe d’améliorer encore d’avantage le codage de la plate-forme. Pour l’heure, les associés cherchent à développer des partenariats avec des centres d’affaires afin d’étoffer leur clientèle et leur réseau.

Alban LE MEUR