Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Congrès des maires de la Somme

La loi ZAN et les finances inquiètent les maires

Le congrès annuel des maires de la Somme s'est tenu jeudi 28 mars à Mégacité à Amiens. Bénédicte Thiébaut, présidente de l'AMF 80, y a présenté le bilan de l'association à laquelle 703 maires sur les 772 de la Somme adhèrent et a aussi partagé plusieurs sujets d'inquiétudes. La montée des incivilités à l'égard des élus, les contraintes qu'imposent la loi zéro artificialisation nette (ZAN) ou encore une éventuelle baisse de dotations financières des communes, sont autant d'enjeux que la présidente a abordé, notamment avec Dominique Faure, ministre déléguée aux Collectivités territoriales et avec David Lisnard, président de l'AMF.

Bénédicte Thiébaut, président de l'AMF 80 a exposé les problématiques rencontrées par les maires de la Somme tout en appelant à rester positif et à garder le cap.
Bénédicte Thiébaut, président de l'AMF 80 a exposé les problématiques rencontrées par les maires de la Somme tout en appelant à rester positif et à garder le cap.

Des allées bondées, une salle pleine lors des prises de parole et des temps d'échanges, le congrès des maires de la Somme, organisé par l'Association des maires (AMF) 80 à Mégacité, était attendu. Plus de 450 maires, présidents d'intercommunalités et élus ont répondu présent à ce rendez-vous. Pour la première fois depuis 21 ans, l'AMF 80 a eu l'honneur d'accueillir le président national de l...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Picardie la Gazette

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne