La Fondation d'entreprise Caisse d'Epargne Hauts de France remet ses prix
Le 16 janvier dernier se déroulait au Quai de l’innovation à Amiens la remise des prix aux lauréats de l’appel à projets 2019 de la Fondation d’entreprise Caisse d’Épargne Hauts de France "Innovation et dynamique de territoire au service de la santé". L’appel à projets, destiné à améliorer la santé et le bien-être des habitants de la région, s’adressait aux structures de projets à but non lucratif (excepté les structures relevant du service public de l’emploi pour des projets déployés en région). Sur les 85 dossiers reçus, 59 ont été étudiés, 24 projets ont finalement été retenus (neuf en Picardie), avec près de 240 k€ de dotations alloués aux lauréats. De 208 à 2021, la Fondation d’entreprise Caisse d’Épargne Hauts de France dispose d’un budget de 2,2 millions d’euros pour la mise en œuvre son programme d’action pluriannuel.

- Photo de groupe des lauréats.
- Laurent Roubin et Marc Delassus, respectivement président du Directoire et président de la Fondation de la Caisse d’Épargne Hauts de France.
- (de g à dr.) Thierry Lhoste, membre du Comité de direction générale chargé du pôle Entreprises institutionnels Belgique Caisse d’Épargne Hauts de France, Laurent Roubin, Mathilde Roy, adjointe au maire de la ville d’Amiens déléguée à l’Éducation, la petite enfance et la réussite scolaire et Nicolas Delnatte, directeur développement coopératif et RSE Caisse d’Épargne Hauts de France.
- Thérèse Lebrun, présidente-rectrice déléguée Santé social de l’Université catholique de Lille, a présenté le projet Humanicité.
- La représentante de Somme emploi service (Amiens), lauréate “Coup de Cœur”.
- Le représentant d’APF France handicap Calais, lauréat “Coup de Cœur”.