Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Stratégie

La feuille de route de la réindustrialisation du Soissonnais et du Valois se dévoile

Le Soissonnais et le Valois sont engagés dans une stratégie de réindustrialisation. Ils font d'ailleurs partie des 183 territoires d'industrie labellisés Territoires d'Industrie par l'Agence nationale pour la cohésion des territoires (ANCT) pour la période 2023-2027. Cette stratégie de reconquête industrielle va se construire autour de plusieurs axes à savoir attirer et accueillir de nouvelles entreprises, recruter et former, innover et simplifier et animer. Un événement autour de l'orientation et de l'emploi des jeunes dans l'industrie est prévu le 18 avril à Cuffies.

Alain Crémont, président du PETR du Soissonnais et du Valois, de GrandSoissons et maire de Soissons, a présenté la feuille de route Territoires d'Industrie.
Alain Crémont, président du PETR du Soissonnais et du Valois, de GrandSoissons et maire de Soissons, a présenté la feuille de route Territoires d'Industrie.

Le label Territoires d'Industrie vient d'être confirmé pour une durée de cinq ans pour les territoires du Soissonnais et du Valois. « Cela va nous permettre de bénéficier d'un accompagnement et de financements de la part de l'État, rappelle Alain Crémont, président du PETR du Soissonnais et du Valois, de l'agglomération de GrandSoissons et maire de Soissons. La feuille de route que nous étab...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Picardie la Gazette

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne