En bref
La Capeb Aisne forme les artisans aux pratiques RSE
La Capeb Aisne a organisé deux sessions de formation en juillet consacrée à la Responsabilité sociétale de l’entreprise. Quatorze artisans du bâtiment ont été volontaires pour participer à l’expérimentation du parcours "Artisans engagés, entreprise responsable".
Quatorze artisans du bâtiment ont manifesté leur intérêt pour la démarche "Artisans engagés, entreprise responsable" en participant à l’une des deux journées de formation mises en place par la Chambre de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) de l’Aisne les 6 et 26 juillet.
L’essaimage des pratiques RSE au sein d’entreprises artisanales du bâtiment est une thématique qui mobilise la Capeb Aisne, notamment au travers des travaux menés par le groupe de travail spécialement constitué. C’est donc tout naturellement que le syndicat a accepté de participer à cette expérimentation nationale.
Partant du constat que les entreprises artisanales du bâtiment engagées dans une démarche de développement durable ne valorisent pas suffisamment l’information, le parcours "Artisans engagés, entreprise responsable" leur propose d’apprendre à mieux communiquer sur leurs engagements auprès de leurs clients mais aussi de leurs salariés et des élus locaux.
Durant cette journée animée par le cabinet Utopies, les artisans ont ainsi pu découvrir les outils existants pour les aider à faire évoluer leurs pratiques. La rencontre a permis aux professionnels de partager des exemples de pratiques individuelles et d’engager collectivement une dynamique autour de questions liées au développement durable, sujet essentiel pour bien accompagner le client dans ses projets.