En bref
La Capeb Aisne engagée dans la démarche Handibat
La Chambre de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment de l’Aisne a organisé une session de formation consacrée à la démarche Handibat, durant la Semaine consacré au handicap.
Ils étaient déjà 26 artisans dans le département de l’Aisne à bénéficier de la reconnaissance Handibat, ils sont désormais sept de plus. En effet, dans le cadre de la Semaine consacrée au handicap, la Capeb de l’Aisne a organisé une nouvelle session de formation pour ses artisans adhérents, afin de faire reconnaître leurs compétences en matière d’adaptabilité des logements des personnes vieillissantes ou handicapées et d’accessibilité dans les commerces.
Durant trois jours, les 16, 17 et 18 novembre, dans les locaux de la Capeb à Laon, les artisans ont ainsi pu rencontrer différents intervenants dans les domaines du maintien à domicile ou de l’accessibilité des commerces, et de manière concrète, appréhender les difficultés rencontrées au quotidien, par les personnes atteintes de handicap ou âgées. Il s’agit pour la Capeb Aisne, avec cette reconnaissance Handibat, d’aider ces artisans formés, compétents pour réaliser les travaux favorisant le maintien à domicile, à plus de visibilité auprès des prescripteurs d’aide à l’accessibilité, dont la MDPH, SOLIHA, l’APF, PREVOIR, le Conseil départemental…. Chaque artisan axonais, du paysagiste au plombier-chauffagiste, a conscience des enjeux du bien vieillir, indiquent par ailleurs, les responsables de la Capeb Aisne.