Retour en images
La Banque de France de la Somme change de direction
La direction départementale de la Banque de France a changé de tête fin janvier. La successeur d’Alain Glath devra, entre autres, poursuivre le travail sur l’éducation financière des plus jeunes.
Arrivé en 2019 à la tête de la Banque de France de la Somme, Alain Glath a pris sa retraite fin janvier. En quatre ans, il a resserré les relations aussi bien avec la CCI qu’avec les collectivités locales comme le Conseil départemental et Amiens Métropole. Après avoir cessé l’activité fiduciaire, Alain Glath a aussi géré les conséquences de liée à la fusion des régions qui a entraîné le rapprochement des directions picardes et nordistes.
« Ce mouvement a touché un tiers de l’effectif de l’ex-Picardie. Il a fallu se remettre en cause, géographiquement, fonctionnellement. Cela aussi permis d’accélérer la mise en place du travail à distance », a-t-il rappelé à l’occasion d’une soirée donnée en son honneur à Amiens. Le directeur départemental a aussi noué un partenariat inédit avec l’Éducation nationale pour préparer l’éducation financière de 700 000 jeunes de 4e et 600 000 3e. « Je pars avec le sentiment du devoir accompli », a-t-il conclu. Maryse Chabaud, qui prend sa succession s’est dit « ravie de joindre la Somme ».