En bref
L'Urssaf Picardie recrute des inspecteurs
L’Urssaf a lancé sa campagne annuelle de recrutement des inspecteurs : 119 postes sont proposés au niveau national, dont trois en Picardie.
Cette campagne qui s’achève le 30 septembre vise à renforcer les équipes de l’Urssaf, aujourd’hui composées de plus de 1 500 inspecteurs, dont 31 en Picardie, et 22 contrôleurs (cinq en Picardie). Les recrutements portent sur les métiers d’inspecteurs en charge du contrôle comptable d’assiette et de la lutte contre le travail dissimulé. Au-delà de cette fonction de vérification, leur fonction les amène également à accompagner, prévenir, informer et conseiller les entreprises et les acteurs de la réglementation.
Les candidatures sont ouvertes aux profils titulaires d’une licence ou d’un master 1 - en comptabilité, administration, gestion des entreprises, droit et Ressources humaines -, ou d’un master 2 toutes filières confondues. Une fois sélectionnés, ils bénéficieront d’une formation en alternance rémunérée, d’une durée de 16 mois pour les inspecteurs chargés de la lutte contre le travail dissimulé et de 19 mois pour les inspecteurs en charge du contrôle comptable de l’assiette.
Le dépôt de candidatures s’effectue en ligne.