Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Retour à l'emploi

L'entreprise éphémère : sept semaines pour retrouver un job

Une initiative originale, inédite en Picardie, débute près de Soissons. Une cinquantaine de demandeurs d'emploi longue durée s'unissent pour monter une « entreprise éphémère » fictive et temporaire, dédiée à ce que chacun retrouve un emploi. L'initiative est menée par la DDETS (Direction départementale de l'emploi, du travail et de la solidarité) et par France Travail dans les locaux de l'entreprise Chromalox Etirex qui a fermé ses portes en janvier 2023.

Les participants et partenaires de cette entreprise éphémère installée dans les anciens locaux de Chromalox Etirex à Noyant-et-Aconin.
Les participants et partenaires de cette entreprise éphémère installée dans les anciens locaux de Chromalox Etirex à Noyant-et-Aconin.

L'initiative est originale et a le vent en poupe ces dernières années en France. Le Soissonnais accueille la 53ème entreprise éphémère mise en place à l'échelle du pays, la première en Picardie. Le concept de l'opération part du postulat suivant : et si les personnes en recherche d’emploi n’étaient pas des demandeurs d’emplois, mais des acteurs de l’emploi ? Une cinquantaine de demandeurs d...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Picardie la Gazette

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne