Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

L'auto-école digitale Stych arrive à Soissons

Une nouvelle auto-école est arrivée récemment dans la Cité du Vase. Elle se fixe pour mission de rendre le permis de conduire accessible à tous grâce au digital.

L'auto-école Stych a débarqué à Soissons. (c) Stych
L'auto-école Stych a débarqué à Soissons. (c) Stych

Une nouvelle offre de formation au code et à la conduite est arrivée à Soissons. Elle se veut digitale et accessible en annonçant un permis de conduire moins cher de 30% par rapport aux auto-écoles traditionnelles. Lancé en 2014, Stych a l'ambition de réinventer l’auto-école grâce au digital, en transformant l’expérience des élèves. Ainsi, plusieurs étapes s'effectuent à distance, d'un simple clic : l’inscription, le paiement, les formalités administratives auprès de la préfecture... L’apprentissage du Code de la route se fait sur une plateforme d’e-learning pensée et développée en interne par des experts, pour que les élèves apprennent vite et bien.

Un budget permis réduit de 30% selon l'entreprise

Pour la conduite, les élèves peuvent choisir leur enseignant et le lieu de rendez-vous, construire leur planning de cours très simplement en ligne. Comme pour le code, le parcours d’apprentissage est personnalisé par les algorithmes, ce qui permet aux élèves de réviser en amont de leur cours de conduite, les compétences qu’ils travailleront et valideront ensuite en voiture, avec leur enseignant. L’objectif est simple : réduire le budget et le nombre d’heures passées en véhicule afin de réussir son permis. Et d'après Stych, les résultats parlent d’eux-mêmes : en moyenne, les élèves de Stych réussissent leur permis avec moins de 25 heures de conduite, alors que celle des auto-écoles traditionnelles est de 35. 30 % d’heures en moins, c’est un budget réduit de 30 %.

Preuve de son sérieux, Stych est un organisme de formation certifié Qualiopi ; ses formations sont ainsi éligibles au CPF, permettant ainsi aux titulaires de financer leur permis de conduire. À Soissons, les élèves peuvent désormais profiter de leçons de conduite grâce à des points de rendez-vous pratiques, alliant proximité et flexibilité du digital : parking de l’hôtel de ville, place Saint-Christophe, gare.  Nadia Tail enseignante de la conduite et de la sécurité routière partage son enthousiasme : «Avec les points de rendez-vous de Stych, nos élèves bénéficient d’une flexibilité inédite pour apprendre à conduire près de chez eux. À Soissons, j’ai à cœur de les accompagner avec une méthode moderne et adaptée, en attendant l’ouverture de notre future agence physique.»

Stych propose désormais 46 points de rendez-vous dans les Hauts-de-France et est déjà présent à Chauny, Saint-Quentin, Lille, Roubaix, Tourcoing, Douai, Valenciennes, Amiens, Beauvais, Lens, Compiègne et maintenant Soissons.