Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Égalité des chances

L’association MultiCité partenaire du Mouvement Télémaque à Saint-Quentin

L’association MultiCité qui gère le Centre social du Vermandois à Saint-Quentin est devenu le premier franchisé du Mouvement Télémaque du nord de la France. Ce partenariat doit permettre à des jeunes scolarisés, investis et motivés d’être accompagnés dès la 5e, par un mentor professionnel et un référent de l’Éducation nationale.

Gauthier Duvent et son équipe ont déjà organisé deux Afterwork pour faire connaître la démarche du Mouvement Télémaque à des chefs d’entreprises du  territoire.
Gauthier Duvent et son équipe ont déjà organisé deux Afterwork pour faire connaître la démarche du Mouvement Télémaque à des chefs d’entreprises du territoire.

« Nous avons choisi de porter ce projet car il correspond bien aux besoins du Saint-Quentinois. En accompagnant les jeunes investis et motivés issus des territoires fragiles dès la 5e, il s’agit de proposer un mentorat le plus tôt possible dans le parcours du jeune, au service d’une égalité des chances réelle », explique le directeur de MultiCité, Gauthier Duvent, association qui, sur la vill...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Picardie la Gazette

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne