Gouvernance
Karine Charbonnier et Arnaud Lefort nommés co-présidents de l'Institut français des administrateurs Hauts-de-France-Lil…
En novembre dernier, Karine Charbonnier et Arnaud Lefort ont été nommés co-présidents de l’Institut français des administrateurs (IFA) Hauts-de-France-Lille. La raison d’être de cette association indépendante : « Promouvoir une gouvernance responsable, créatrice de valeur durable en veillant au bien commun, portée par des administratrices et administrateurs engagés siégeant dans les Conseils de toutes les formes d’organisations. » C’est aussi l’ambition des deux nouveaux co-présidents régionaux.
Ouverture à la diversité des parcours et des compétences dans les Conseils d’administration, et mise en œuvre d’une gouvernance responsable : deux lignes directrices fortes de l’IFA, créée en 2003 et qui considère les administratrices et administrateurs comme « des acteurs clés de la gouvernance, qui permettent de concilier l’impératif de performance avec la nécessité d’une contribution positive a...