En bref
Inauguration du nouveau pont de Sereaucourt-le-Grand
Le nouveau pont de Sereaucourt-le-Grand a été inauguré le 17 septembre. Le Département de l’Aisne a assuré la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre du remplacement du pont, qui permet à la RD32 de franchir le canal de Saint-Quentin.
En 2022, le Département consacre 75,2 millions d’euros d’investissements à de nouveaux projets, dont 18,7 millions alloués à des travaux sur les routes départementales, avec l’aménagement de véloroutes, d’importantes réparations de chaussée et la rénovation d’ouvrages d’art, comme le pont de Sereaucourt-le-Grand. Construit en 1934, l’état d’usure de ce pont long de 30 mètres ne permettait plus le passage de véhicules lourds et a nécessité la mise en place d’un alternat de circulation.
L’opération de reconstruction réalisée par la société Ouvrages d’art de l’Est aura duré six mois (de mars à septembre 2022) pour un montant de 1 230 000 euros, avec une participation financière de l’État au titre de la Dotation de soutien à l’investissement des Départements (DSID) de 727 500 euros. Le pont a été rouvert à la circulation le 17 septembre en soirée.