Gaëlle Picard élue présidente de la Maison de l'architecture Hauts-de-France
Début juillet, l'Assemblée générale de la Maison de l'architecture Hauts-de-France a donné lieu à un renouvellement de son Conseil d'administration : c'est Gaëlle Picard, architecte installée à Amiens depuis 2016, qui a été élue présidente.
Architecte au sein de l'agence Gap Architecture, Gaëlle Picard sera accompagnée par Jean-Luc Leclercq, Guillaume Vinchon et Philippe Kadecka en tant que vice-présidents. Sont également élus Claire Hattée en qualité de secrétaire et Jean-Samuel Herbay en tant que trésorier. Gaëlle Picard succède à Jean-Louis Maniaque, président de 2005 à 2023.
Créée en 2001 en Picardie, la Maison de l'architecture est estampillée Hauts-de-France depuis 2017, c'est le lieu de diffusion de la dynamique architecturale du territoire, à travers les projets qui s'y construisent et les sujets qui animent la profession en lien avec les maîtres d'ouvrages, les élus, les habitants, les entreprises, les écoles et les artistes. Un tiers du Conseil d'administration est désigné par l'Ordre des architectes Hauts-de-France.