Favoriser la création et reprise d'entreprises dans l'Aisne
La CCI de l'Aisne et Réseau Entreprendre Picardie ont signé un partenariat visant à unir leurs forces et expertises au service de la création et de la reprise d'entreprises dans le département. Ils entendent soutenir efficacement les entrepreneurs et contribuer au développement économique local.
La CCI (Chambre de commerce et d'Industrie) de l'Aisne et Réseau Entreprendre Picardie s'unissent pour un objectif commun de favoriser la création et reprise d'entreprises. Ils s'engagent à identifier les meilleurs dispositifs d’accompagnements adaptés aux besoins spécifiques de chaque entrepreneur, facilitant ainsi leur parcours vers la réussite. Ils vont aussi identifier les dispositifs d’aide au financement les plus pertinents pour sécuriser les besoins en capital des jeunes entreprises ou en phase de reprise et agir comme un réseau dédié au service des porteurs de projet, spécialement dans le domaine de la reprise d’entreprise, afin de maximiser les chances de succès et de pérennité.
La CCI et Réseau Entreprendre Picardie n'oublient pas non plus de former les dirigeants d’entreprises et leurs collaborateurs, afin de les aider à développer les compétences dont ils ont besoin. Et ils vont faciliter la mise en relation des chefs d’entreprises avec des partenaires sur le territoire, créant ainsi un écosystème propice à l’échange d’expériences et au développement de synergies.
« Ce partenariat témoigne de l'engagement des deux structures à travailler main dans la main pour offrir un soutien concret et efficace aux entrepreneurs, qu'ils soient au stade de la naissance d’une idée, de la création ou de la reprise d'entreprise », explique Olivier Jacob, Président de la CCI Aisne. « La promesse des deux structures est d’offrir à un maximum d’entrepreneurs de l’Aisne une offre plus large et complète de soutiens. Ce partenariat marque notre engagement dans l’accompagnement sur mesure et concret des entrepreneurs », ajoute Henri Lemoine, Président de Réseau Entreprendre Picardie.