Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Deux ministres plaident pour une intelligence artificielle «fidèle aux valeurs européennes»

Rachida Dati, ministre de la Culture et Clara Chappaz, ministre déléguée chargée de l’Intelligence Artificielle et du numérique, ont fait le déplacement dans l’Aisne le jeudi 20 mars dernier, pour le lancement officiel de l’Alliance pour les technologies des langues (Alt-Edic). Hébergé dans les bâtiments de la Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts, ce consortium européen développe des projets en faveur de la préservation du pluralisme linguistique sur fond de souveraineté numérique. 

(De gauche à droite) Rachida Dati, ministre de la Culture, Clara Chappaz, ministre déléguée à l'IA et au numérique et Fanny Anor, préfet de l'Aisne.
(De gauche à droite) Rachida Dati, ministre de la Culture, Clara Chappaz, ministre déléguée à l'IA et au numérique et Fanny Anor, préfet de l'Aisne.

«Ne jamais opposer culture et innovation», c’est le message qu’a martelé Clara Chappaz, lors de son déplacement à la Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts, le 20 mars dernier, date symbolique de la journée internationale de la Francophonie. Et pour en faire la preuve, la ministre déléguée en charge de l’IA et du numérique est intervenue en binôme avec la...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Picardie la Gazette

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne