Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Événement

Des journées pour l'entrepreneuriat des jeunes

L'association Dreamakers, anciennement EPA Hauts-de-France, organise ses forums annuels dans différentes villes des Hauts-de-France du 28 avril au 12 mai prochain. Pour Amiens, la date retenue est le 10 mai à Mégacité.

90 000 jeunes accompagnés depuis 2006 par Dreamakers sur l'entrepreneuriat.
90 000 jeunes accompagnés depuis 2006 par Dreamakers sur l'entrepreneuriat.

« Il s'agit d'une belle opportunité pour découvrir la dynamique régionale de sensibilisation à l'entrepreneuriat, dans sept territoires des Hauts-de-France. Ces rencontres seront l'occasion de vous faire rayonner les richesses de ce territoire, de permettre aux jeunes de présenter leur projet et témoigner de leur expérience », invite Alexis Devillers, président de Dreamakers.

Ces événements sont organisés au sein d'un collectif composé de BGE, de l'Académie et du Conseil régional. Avec 90 000 jeunes sensibilisés depuis 2006, Dreamakers est identifiée comme un acteur incontournable de la sensibilisation à l’entrepreneuriat des jeunes dans la région Hauts-de-France.

Spécialiste de l’ingénierie de la sensibilisation, Dreamakers a imaginé, créé et porté, la Tournée de la mini-entreprise en 2019, dans le cadre des 100 ans de la mini-entreprise. « Cet événement a inscrit la région Hauts-de-France sur la carte du monde, avec le plus gros événement jamais organisé : 10 000 jeunes sur sept territoires, sur cette thématique de l’entrepreneuriat des jeunes. Après deux ans de sommeil liés à la crise sanitaire, nous avons hâte, en 2022, de renouveler ces évènements », reprend le président.

Les territoires qui accueillent en moyenne 1 000 participants sont Amiens, Margny-lès-Compiègne, Le Portel, Dunkerque, Lille, Saint-Quentin et Valenciennes. « Ces rencontres permettent de créer auprès des participants, que sont aussi bien les jeunes, les enseignants et les entrepreneurs, un sentiment d’appartenance à une communauté entrepreneuriale, assure Mélanie Ondicana, coordinatrice Territoire Somme. Cela se passe par des moments de partage d'expériences entreprenantes, de découverte de projets ambitieux dans la région et de challenges. »