Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

De nouveaux médecins du travail chez Présoa

Présoa renforce ses équipes de médecins du travail dans l'Oise et dans l'Aisne. Le Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI) souhaite anticiper les départs en retraite, afin d'assurer un suivi optimal de ses 165 000 salariés adhérents. Quatre nouveaux médecins doivent arriver en 2025.

Présoa renforce ses équipes. (c)Présoa
Présoa renforce ses équipes. (c)Présoa

Pour répondre au besoin croissant des structures adhérentes, Présoa renforce son équipe de médecins du travail dans ses 15 centres répartis entre l'Aisne et l'Oise. Le SPSTI intensifie sa campagne de recrutement en s’adressant à des profils variés. Il a ainsi réalisé 11 recrutements en 2024 parmi lesquels 5 médecins sont issus de diverses spécialités. Ces effectifs sont venus renforcer les centres Présoa de Compiègne, Margny-lès-Compiègne (Oise), Château-Thierry, Saint-Quentin, Guise et Barenton-Bugny, récemment inauguré.

Accueil de médecins internes

Quatre nouveaux recrutements sont déjà prévus pour 2025 pour les centres de Creil dans l'Oise et Chauny dans l'Aisne. Présoa s’engage ainsi à garantir une qualité constante de prise en charge. Par ailleurs, Présoa poursuit son accueil de jeunes professionnels et reçoit de l’Agence Régionale de Santé (ARS), l’agrément d’accueil d’interne de spécialité. Ainsi, les médecins du travail tuteurs agréés s’engagent, se forment en tant que maître de stage universitaire en Santé Travail et reçoivent les internes au cours de leur parcours de formation. Cette année, Présoa accueille 2 internes de spécialité 4 jours par semaine depuis le mois de mai 2024.

Avec ce dispositif, les internes en médecine du travail peuvent ainsi rejoindre les équipes de Présoa pour une formation pratique en médecine du travail. Cette politique vise à anticiper les départs en retraite des médecins en postes et à faire découvrir le service. L'intégration des internes permet donc de former la nouvelle génération tout en garantissant un suivi continu et de qualité.