Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

"Dans la peau d'un pizzaïolo" avec Vim’Business

Le club d’entrepreneurs du Vimeu est en plein renouveau. Vivre l'expérience d'un pizzaïolo ce jeudi 10 octobre est l'un des 24 événements proposés à ses adhérents sur l'année.

"Vis ma vie de pizzaïolo" jeudi 10 octobre au Jardin italien de Saint-Valery-sur-Somme. (c) Adobe Stock
"Vis ma vie de pizzaïolo" jeudi 10 octobre au Jardin italien de Saint-Valery-sur-Somme. (c) Adobe Stock

Présidé par Olivier Dupré, gérant de « Franchir le pas » à Abbeville, société de conseil en stratégie d'entreprise, Vim'Business a concocté jusqu’en juin pas moins de 24 évènements pour sa vingtaine d’adhérents : « Tous ont été pensés dans la collégialité. On essaie vraiment de diversifier les activités, les jours, les heures pour plaire au plus grand nombre. L’année d’avant, seuls trois avaient été organisés par une poignée de personnes », explique le président.

Une première soirée a été dédiée à l’image professionnelle. Elle s’est déroulée chez Nord Image à Abbeville. Au programme, séances de photographies et atelier Linkedin. Le 10 octobre, changement de décor avec une soirée exclusive : dans la peau d'un pizzaïolo au Jardin italien de Saint-Valery-sur-Somme pour vivre une expérience unique à apprendre à confectionner de vraies pizzas aux côtés d'un chef, dans une cuisine professionnelle : « Ce sera le moment de profiter pour découvrir notre club dans une ambiance conviviale et chaleureuse, explique Olivier Dupré, alors que les places restantes sont comptées. Le but est de dynamiser le club sur du long terme. Nous avons déjà doublé le nombre d’adhérents. »

Des adhérents qui viennent du Tréport, d’Abbeville, de Blangy-sur-Bresle, de Saint-Valery-sur-Somme, d’Ault… Leurs activités sont diverses. L’adhésion est de 80 euros. Parfois, une participation est demandée mais Vim’Business revendique un modèle proche de l’associatif : « Nous voulons nous retrouver, apprendre et partager de bons moments ensemble», clame Olivier Dupré. D’ici la fin de l’année, une cueillette de champignons devrait être organisée, une soirée sera consacrée au mentorat, il sera aussi possible de maitriser ChatGPT ou de détecter les signes avant coureurs de départ des salariés… Mais d'abord le prochain défi ce jeudi 10 octobre : se mettre dans la peau d’un pizzaïolo.