En bref
Clésence et la Caisse d'Epargne Hauts de France renforcent leur partenariat
Clésence (Entreprise sociale pour l’habitat et filiale du groupe Action Logement) et la Caisse d’Epargne Hauts de France ont signé le 23 juin dernier un partenariat, au service du développement économique régional.
Cette signature vient renforcer le partenariat noué de longue date entre les deux acteurs, qui partagent les mêmes préoccupations : proximité, ancrage territorial et développement économique régional.
Les efforts de Clésence et de la Caisse d’Epargne Hauts de France vont porter sur trois thématiques phares : le développement immobilier régional en réponse aux problématiques de production de logements (le niveau de mises en chantiers de logements est au plus bas depuis 2015), l’accompagnement des locataires de Clésence et la mise à disposition de services dédiés pour ses collaborateurs.
Ce partenariat va notamment se concrétiser par une « participation active » de la banque au financement des projets de constructions neuves et/ ou de réhabilitation du parc immobilier de Clésence, projets qui favoriseront la transition énergétique, et par une participation toujours active au financement de l’objectif fixé par l’ESH, de 400 logements par an, destinés à l’accueil des personnes à mobilité réduite et/ ou nécessitant un accompagnement social dédié.
Une union scellée par la prise de participation de la Caisse d’Epargne Hauts de France à l’augmentation du capital de Clésence, avec comme objectif de détenir 5% du capital dès la fin de l’année.